Oh!
D'après la justice, ils possédaient une grande quantité d'engrais (du nitrate d'ammonium). On ne sait pas trop ce qu'ils comptaient faire pousser. (Au canada, le cannabis est dépénalisé d'ailleurs).
Non mais en vrai d'après la justice ils comptaient décapiter le premier ministre, faire exploser je ne sais quoi, le centre financier, et prendre d'assaut le siege de Radio Canada!
Le Canada se rend compte qu'il n'est pas un pays gentil et pacifiste comme on pourrait le croire. Ils sont engagés aux côtés des USA un peu partout. Ils ont fourni un appui militaire total en Iraq - ce qui signifie qu'ils ont envoyé les deux blindés. Et la population est prise d'une psychose terroristophobique voire islamophobique pour les plus extrêmes. Mesures genre vigie pirate partout, mosquées vandalisées ("Le lien avec les événements récents n'a toutefois pas encore été établi"). Voilà.
En plus, un des membres du groupe est un graduate de mon université.
Rien à voir, mais c'est les tropiques ici. Il y a 50% d'humidité environ, et des moustiques géants ou je ne sais quelle bête horrible (il n'en restait qu'une flaque de sang sur mon genou, et sans doute pareil sur ma tête - j'ai frappé trop tard) qui fait des boutons énormes, c'est même plus des boutons en fait. Bref.