L'antivol de mon vélo a été coupé!

Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai toujours mon velo :) Ainsi que la pince qui a coupé l'antivol...
La petite lose du jour (enfin, de la matinée plutôt) est que mon antivol s'est grippé (le temps s'est refroidi, il a plu) et a renoncé définitivement à s'ouvrir, enchaînant pour l'éternité le précieux véhicule sur le parking du supermarché, à deux pas de la banque, et, j'allais le découvrir, à 4 ou 5 pas d'un magasin de bricolage.
Pour l'éternité? Non, seulement jusqu'à ce qu'un malfrat me vole ce vélo obtenu au terme d'âpres négociations...
Alors j'ai simplement pris les devants, et j'ai moi-même volé le vélo. Avec une pince coupante a quelques dollars, un tout petit peu de patience, de la méthode, des connaissances de base en mécanique de la rupture (MEC551 ; MEC434 prérequis), un antivol s'ouvre, non pas facilement, mais pas difficilement non plus. Il faut aussi avoir l'air assez posé et sûr de soi quand les gens vous regardent d'un air sceptique tandis qu'ils passent ou attachent leur vélo juste à côté.
Pour l'instant, la police ne m'a pas retrouvé. Je cours toujours (le samedi soir, en general).
Voila pour l'anecdote... les plus fins connaisseurs de mon passé verront là un élégant clin d'oeil au jour où j'ai failli voler ma propre voiture (n'eut été ce Nemann....)!
Sinon le boulot avance, mon chef n'est toujours pas rentré d'Europe (il ne rentre d'Allemagne que le lendemain de la finale, qui opposera l'Argentine au Brésil), j'ai travaillé beaucoup ces 3 dernières semaines.
Mais je pars demain pour Montréal, où a lieu le célèbre
festival international de Jazz à partir d'aujourd'hui, et Québec ; un voyage qui s'annonce
plus que dépaysant : "
You have to see it, it really looks like Europe!"
Alors, une petite semaine de tabarnac', un repas à
Magnan peut-être, du Jazz, une ville surpeuplée, des auberges surpeuplées également où je vais devoir partager un lit double avec mon compagnon de voyage dans la chaleur torride de l'été canadien, des nuits à passer dans le bus, beaucoup d'argent dépensé, du soleil, de la musique et de la bière. Bref, un avant-goût de vacances...

Youhouhou ! quelles loses m'attendent au Québec? La suite le dira!